é-

Naviguer et pêcher

Les trois cours d’eau que sont la Garonne, le Lot et le Canal offrent la possibilité d’activités diverses et variées : La pêche, avec des domaines halieutiques nombreux, la navigation, à bord d’une navette fluviale ou d’un canoë !

Location de Canoe

Sortie sportive ou tranquille... Louez votre embarcation auprès de nos prestataires et partez à l’aventure !
La Garonne est un formidable terrain de jeu aquatique. Pour les plus téméraires les roches de Reculay à Tonneins seront pour vous ! Si vous préférez filer tranquillement au fil de l’eau, le Canal Garonne vous ravira ! Découvrez ici nos différentes formules.

Navettes fluviales

Embarquez depuis Marmande et Couthures-sur-Garonne pour une promenade en bateau sur la Garonne, au fil de l’eau et du temps. Vous saurez tout sur les secrets, les mystères, les caprices et les bienfaits de ce fleuve.
Un peu plus au sud du Val de Garonne, trois départs possibles pour trois balades originales avec les navettes fluviales de l’AMI. Depuis le Mas d’Agenais, Lagruère et Tonneins, profitez du point de vue unique du fleuve pour tout savoir sur la riche histoire des villes et villages riverains de Garonne.
Sur les flots plus calmes du Canal Garonne, le Capitaine de la péniche Wakaï amarrée au Mas d’agenais, vous proposera une croisière sous la quiétude et l’ombre des platanes...

Carte

Pêche

Les domaines halieutiques en Val de Garonne sont nombreux. Six lacs vous permettent de taquiner le poisson !
Suivez le lien pour tout savoir sur la pêche en Lot et Garonne.
Pour profiter pleinement de ces domaines, la carte de pêche est obligatoire. Pour l’obtenir connectez-vous : www.cartedepeche.fr
Possibilité d’acheter la carte de pêche dans les points de vente suivants :

  • Loustalot à Marmande
  • Décathlon à Marmande
  • Au fil des saisons à Fauillet
  • Le panier des saveurs à Varès
  • Le Khedive à Tonneins
  • L’Office de tourisme de Tonneins