LE SCHEMA DE DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE DU VAL DE GARONNE 2022-2026

Chaque territoire dispose d’une offre touristique spécifique, susceptible de répondre aux attentes de clientèles différentes. Afin de porter une politique de développement efficace, adaptée aux atouts et potentiels de la destination, les collectivités en lien avec leur Office de tourisme ont tout intérêt à définir un schéma de développement touristique. C’est ainsi que l’Office de tourisme du Val de Garonne, en lien avec Val de Garonne Agglomération mais également avec les acteurs du territoire tels que les élus et les prestataires touristiques ont travaillé sur un schéma de développement touristique pour 2022 - 2026.
Dans un contexte marqué par des évolutions nouvelles à prendre en compte, l’Office de tourisme du Val de Garonne, dans le cadre de ce schéma de développement touristique, décline un plan d’actions à mettre en oeuvre sur plusieurs années pour répondre aux enjeux identifiés. S’engager dans l’élaboration d’un tel outil permet notamment de :
Répondre à la question du sens et de l’image que nous souhaitons donner au tourisme pour notre territoire ;
Positionner le Val de Garonne comme un espace touristique reconnu à l’échelle nationale ;
Définir les thématiques et les filières prioritaires à valoriser dans les 3 à 5 prochaines années.
L’enjeu pour le Val de Garonne est de taille : dynamiser le tourisme pour améliorer l’image du territoire et soutenir l’économie et l’emploi. Voici l’un des objectifs que s’est fixé Val de Garonne Agglomération en lien avec l’Office de tourisme.

Schéma de développement touristique du Val de Garonne 2022-2026
Lire plus de publications sur Calaméo