Rencontre avec Fiona Manson

JPEG - 52.9 ko

Bonjour Fiona, peux-tu te présenter ?
Je suis Ecossaise, je vis avec ma famille à Fourque-sur-Garonne, à quelques mètres du Canal de Garonne. Nous sommes venus nous installer en France en 2002 et nous en avons profité pour changer de vie ! Comme nous avons le goût du partage et de la convivialité, nous avons rapidement ouvert des chambres d’hôtes. C’est un vrai plaisir d’échanger avec nos hôtes car chaque rencontre nous permet de voyager sans vraiment partir.

Pourquoi as-tu choisi le Val de Garonne ?
Nous avons choisi le Val de Garonne car la situation géographique est idéale, entre Océan Atlantique, Mer Méditerranée et Pyrénées. Le climat est doux et beaucoup moins pluvieux qu’en Ecosse ! Il y fait bon vivre et nous avons été très bien accueillis, notamment par les habitants du village.

Quel endroit aimes-tu recommander à tes amis ou à tes hôtes ?
Le canal de Garonne car il offre toujours un visage différent en fonction des saisons et des heures de la journée. J’aime beaucoup m’y promener et découvrir ses nombreuses facettes.

Quelle a été ta plus belle rencontre ?
Une famille de touristes bretons venue cet été en vacances chez nous ! Nous avons dîné un soir ensemble et nous avons passé une soirée inoubliable. Mon mari, John, s’est mis à chanter, nous nous sommes levés et nous avons dansé. Le père de famille nous a dit que ça faisait au moins 15 ans qu’il n’avait pas dansé… C’était un moment de bonheur comme on les aime.

Quel est ton plus beau souvenir de vacances ?
C’était en 2010 quand je suis partie en Provence avec ma mère… Nous avions bien rigolé en dansant et chantant sur le Pont d’Avignon !

Et si le Val de Garonne était une saison ?
Incontestablement l’été parce qu’il fait chaud, qu’il y a toujours quelque chose à faire et parce qu’il y a de nombreuses fêtes !

Et si le Val de Garonne était un plat, une spécialité ?
Un foie gras accompagné d’un bon verre de vin blanc moelleux.

Et si le Val de Garonne était un Pays ?
En tant qu’Ecossaise, je dirai la France bien sûr ! Mais je trouve aussi que ça ressemble à l’Espagne pour ce côté convivialité !

Et s’il y avait une photo à faire, ce serait… ?
A Meilhan sur Garonne, depuis le Tertre ! C’est un endroit magique pour y faire de belles photos avec jachères fleuries, Canal et Garonne !