Rencontre avec Hugues Savoye

JPEG - 685.2 ko

Bonjour Hugue, peux-tu te présenter ?
J’ai 53 ans, je suis loueur de canoës sur les bords de la Garonne depuis 6 ans. J’ai choisi cette activité par amour de la Garonne que j’ai découvert grâce à la pratique de l’aviron. Je vis sur les territoires Val de Garonne et La Réole et y travaille également hors saison... sinon marié 3 enfants !! le truc classique :-)

Pourquoi as-tu choisi le Val de Garonne ?
Je ne suis par originaire du territoire, arrivé en 1997 pour des raisons familiale, j’ai tout de suite aimé ce pays par sa qualité de vie, les relations nouées avec ses habitants et de fil en aiguille je pense y avoir bien trouvé ma place et pour rien au monde je le quitterai aujourd’hui.

Quel endroit aimes-tu recommander à tes amis ou à tes clients ?
Orienté vers mon activité ! La vallée de la Garonne... Car je suis tombé amoureux de cette vallée et ceci quelques soit la saison en été, en hiver, en automne... Amoureux de ses berges, de ses paysages et sa nature environnante... toujours grouillante de vie ! C’est une trouée de nature au centre d’une vallée civilisée avec ses villages, fermes...on est dans un milieu sauvage alors qu’à 300 mètres on a la civilisation.

Quelle a été ta plus belle rencontre ?
Elle est à venir :-) c’est tous les étés ! une clientèle qui vient d’autres régions ou pays qui a toujours quelque chose à vous raconter ! Elles sont toutes belles et je souhaite qu’il y en ai encore beaucoup d’autres !

Quel est ton plus beau souvenir de vacances ?
Aucun rapport avec le verdoyant et la foison de vie du Val de Garonne ! Les marches dans le désert en tout petit groupe. Le bruit du silence, les horizons infinis, ce vide qui ne l’est pas ! Beaucoup de vie existe dans le désert. Oui ! mon plus beau souvenir de vacances c’est le désert !

Et si le Val de Garonne était une saison ?
Forcement l’été pour tout ce que cela représente : la vie de la nature, la chaleur et donc les rencontres avec les Gens.

Et si le Val de Garonne était un plat, une spécialité ?
Une salade de tomates agrémentée d’herbes et d’huile d’olive ! Des tomates de Marmande bien rouges et goûtues !

Et si le Val de Garonne était un Pays ?
La France tout simplement car le territoire possède une richesses de paysages variés

Et s’il y avait une photo à faire, ce serait… ?
Photo de l’arrivée sur Couthures par la Garonne... l’église qui perce le paysage, la place, le port, la vue de l’ensemble du village par la Garonne et surtout l’été quand on est tout en bas, là-bas, avec les plages de chaque coté.