Rencontre avec Laurence Boxberger Interview réalisée en novembre 2013

JPEG - 927.8 ko

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?
Laurence Boxberger, digne fille de mon Papa Henri Boxberger, représentant de la Tomate à Marmande mais, comme on ne se farcit pas que de la tomate à Marmande... J’ai décidé de me lancer dans la production de spiruline à Montpouillan. J’ai une formation en sommellerie, donc rien à voir avec mon activité actuelle. J’ai beaucoup voyagé auparavant durant 20 années...et maintenant je me rapproche de mes racines.
Pourquoi avez-vous choisi le Val de Garonne ?
Parce que j’ai grandi ici à Montpouillan et que je souhaitais reprendre l’exploitation familiale. Ce qui m’a demandé de prendre un grand virage car j’ai quitté mon lieu de vie pour revenir à Montpouillan.

Quel endroit aimez-vous recommander à vos amis ou à vos clients ?
Je recommande souvent les abords de la Garonne et du Canal en Val de Garonne. Sinon, au delà plutôt vers Cahors car j’adore les reliefs de ce département.

Quelle a été votre plus belle rencontre ? Mon Père :-) Avec toute son expérience ses relations professionnelles... Ses diverses connaissances m’ont apporté pas mal de conseils pour m’installer en tant que jeune agricultrice.

Quel est votre plus beau souvenir de vacances ?
J’ai énormément voyagé principalement en Asie mais ma destination préférée reste le nord du Vietnam à la frontière chinoise.

Et si le Val de Garonne était une saison ?
L’automne pour ses couleurs.

Et si le Val de Garonne était un plat, une spécialité ?
La tapenade à la spiruline !

Et si le Val de Garonne était un Pays ?
Non le Val de Garonne est unique ! Pas de comparaison possible !

Et s’il y avait une photo à faire, ce serait… ?
Une photo vu du ciel de ma propriété avec donc la ferme mais aussi les serres et le séchoir.